Artistes-auteurs non essentiels
Nous ne sommes pas une maison d'édition!
Outre le fait que le Zorille du Cap, de son nom scientifique Mellivora capensis, appelé communément ratel, est un animal aussi intéressant qu'intelligent, il représente aussi le collectif que nous sommes: des artistes-auteurs indépendants. Nous n'avons de comptes à rendre qu'à "maman" URSSAF.
Notre indépendance vient du fait que nous ne vivons d'aucune subvention publique ou privée et que nous revendiquons de fait, une indépendance intellectuelle liée à la période du confinement (Covid-19) au cours de laquelle nous avons appris notre non-essentialité. Nous vous épargnons notre ressenti sur le sujet.
Anciennement, nous avions le nom de heditionh, il s'agissait du nom de notre site et non d'une maison d'édition, certaines instances publiques ne l'ont pas compris. C'est pourquoi certains de nos ouvrages, essentiellement papiers, sont encore sous ce logo.
Même si le ratel est cousin du blaireau, notre collectif n'apprécie guère ce type de congénères. Et comme nous avons une vision extrêmement prudente et réaliste des réseaux sociaux, la plupart des ouvrages proposés, en tout cas ceux qui peuvent entraîner une polémique, sont sous pseudonymes. Avec le nombre d'experts et de sachants sur Internet, nous n'oserions pas nous confronter à eux tellement leur intelligence nous éblouit et nous rappelle que nous ne sommes que des mammifères.
Inutile donc de nous envoyer votre superbe manuscrit, futur best-seller, nous ne sommes pas éditeurs.
Inutile de nous faire parvenir vos ressentis politiques, sociaux ou personnels, nous ne sommes pas psychologues.
Inutile de nous joindre pour une entrevue journalistique (interview), un fichier vidéo sur le net (podcast ou en bon français: baladodiffusion), ou autre anglicisme ennuyeux, nous ne sommes pas disponibles. Nous ferons un effort par courriel (mail) si l'envie nous prend.
Tous les auteurs, ou presque, appartenant au site écrivent certes, mais travaillent aussi et gèrent une vie de famille parfois palpitante.
Merci pour votre compréhension.
Ratèlement vôtre.