On aime

Dans cette rubrique, des gens, des applications, des livres, des bandes dessinées, des films, et plein d'autres choses qu'on aime. Ce qu'on n'aime pas, on n'en parle pas. Le but n'est pas d'influencer, on laisse ça aux sachants

YUKA

Comme nous, pauvres consommateurs, sommes incapables de savoir si ce que nous achetons est bon ou pas pour notre santé, nous avons dès le départ regarder de près l'application YUKA dont nous abusons allègrement pour effectuer nos courses. Certains représentants d'intérêts (nommés lobbyistes pour ceux qui ne maîtrisent pas le français) nous servent nitrites, sucres, et bientôt (le retour) des néocotinoïdes dans des paquets à moitié vide. Bah après tout, on aime ou n'aime pas.

Alors oui, on a l'air plus ou moins débile à scanner nos articles avant de les mettre dans le charriot de courses (appelé aussi caddy), mais pas plus que celui qui appelle pour savoir quel paquet de couches il faut pour bébé... Bref, Yuka, pour résumer, c'est juste pour nous dire si on mange de la merde ou pas. 

Après, il faut être aussi un poil intelligent pour comprendre que quelque chose de gras, n'est pas forcément mauvais si on en mange de temps en temps: andouille, andouillette, boudin, etc... Les plats traditionnels à base de produits frais, c'est bon. Les plats transformés bourrés de sel, de sucre, de gras et d'additifs, c'est moins bon mais libre à vous de courir après un cancer colorectal! 

© laratelle.fr

Le code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L 335-2 et suivant du code de la propriété intellectuelle.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.